Les adhérent.es et sympathisant.es du GEM L’Antre-2 proposent des temps de discussions thématiques et de partage d’expérience et d’outils autour du rétablissement, en auto-gestion.

Les prochaines dates : 

  • 14 février
  • 28 février
  • 14 mars
  • 28 mars

*

Le rétablissement, c’est une approche des problématiques de santé mentale qui est centrée sur la personne. C’est une philosophie qui invite à reprendre le pouvoir sur ses choix et à construire une vie qui a du sens, tout en prenant en compte les limites et les difficultés du moment. Le rétablissement est un parcours dont le principal moteur est l’espoir.


Pour se rétablir, le soutien entre pairs, entre personnes concernées par des troubles psychiques, diagnostiqués ou non, entre personnes qui se reconnaissent dans des expériences et des ressentis communs, est souvent déterminant.


L’Atelier Rétablissement, c’est une invitation à échanger et se rencontrer autour de thématiques liées à la santé mentale (la stigmatisation, les parcours de soin, le rôle des proches, l’isolement…), dans une dynamique de soutien entre pairs, en autonomie. Les participant.es de l’Atelier Rétablissement ont pour ambition de réunir et de construire des outils théoriques et pratiques dont pourront bénéficier l’ensemble des adhérent.es et sympathisant.es du GEM qui se reconnaissent dans cette démarche.


L’Atelier rétablissement c’est tous les 2èmes et 4èmes mardis du mois, de 18h30 à 20h30 au GEM L’Antre-2 (14 rue Papu, 35000 Rennes).


Entre les ateliers, le mardi à la même heure, des temps consacrés à la vie de l’Atelier ou à l’élaboration d’outils pourront être organisés.


L’Atelier Rétablissement est une activité du GEM L’Antre-2. La participation est libre. Pour prendre part à l’atelier au long cours, il est nécessaire d’adhérer au GEM, toutefois, les personnes intéressées par l’atelier peuvent participer à quelques séances et découvrir les autres activités de L’Antre-2 avant de choisir d’adhérer.